Article mise à jour le

Et oui encore une fois nous avons subi trois attaques à la poubelle incendiée comme le représente l’une d’entre elles sur la jolie photo de gauche, quant aux deux autres, elles se trouvent à quelques mètres de là. C’est la deuxième qui brûle juste devant notre hall d’entrée. Bien sûr il suffit de compter les nombreuses tâches noires présentes sur nos trottoirs pourtant rayonnant à l’origine pour vite s’apercevoir que la dégradation du quartier est en plein essor ! Beaucoup de moyens mis en œuvre pour la construction et rénovation des bâtiments et ensuite plus rien…on laisse l’insalubrité s’installer. Les agents de la propreté sont rares par ici ou en très grand nombre je me souviens lors du passage de Christine Boutin ministre du logement en 2007 à qui l’on avait déplié le tapis rouge  sans faire parler les ptits papiers.

C’est bizarre comme autour des institutions de la commune les devantures sont propres ! Aucune mesure n’est donc prise  pour entretenir une vision respectable de ces nouveaux quartiers. Papiers, sacs plastique, verres cassés restent sur les bas côtés. Ils ne sont jamais ramassés.

Les habitants de la nacelle sont en discussions quant à la création d’une association pour prendre le contrôle de leur environnement. Pour ma part je n’en ferai donc pas parti puisque je quitte la région pour m’installer dans la Drôme au mois d’aout . J’avais déjà publié un billet sur ce sujet. Vous pouvez le lire ici. Depuis ce billet rien ne s’est amélioré…

A bientôt. 🙂

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de