La Fille du train

20161 h 45 min
Résumé

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Métadonnées
Réalisateur Tate Taylor
Durée 1 h 45 min
Date de sortie 5 octobre 2016
Détails
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Mon point de vue

La fille du train est un film très prenant, vous faites connaissance petit à petit avec les personnages, leur histoire. Un thriller remarquable. Il s’agit d’une adaptation du roman « the girl on the train » de la romancière Paula Hawkins.

L’histoire est très bien amenée, on peut difficilement prédire ou anticiper le dénouement. Le rôle principal est tenu par Emily Blunt qui joue à la perfection. On retrouve Rebecca Ferguson sa colocataire dans le film et aussi actrice phare (la brune) dans la série « Orange is the new Black ».

Encore une fois c’est très prenant du début jusqu’à la fin et c’est le genre de film qui vous laisse quelques minutes scotché sur le canapé face au générique, à vous dire : Ah ouais quand même, ça envoie pas mal !

Pour finir, je trouve que sur l’emblématique site IMDB la notation est un peu légère, peut-être parce que l’adaptation cinématographique n’est pas au niveau du romans. N’ayant pas lu le livre, je ne pourrai pas émettre de critique sur une passerelle réussie ou non.

Bande Annonce

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.