Résumé
L’histoire époustouflante de l’amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et un garde forestier. Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s’en occupe en secret avec l’aide du garde forestier. L’aigle et l’enfant s’apprivoisent et grandissent ensemble.
Mon point de vue
Ouhaou ! Excellent moment en famille, les images sont époustouflantes et très immersives. On découvre cet animal majestueux sous tous ces angles et les étapes de sa vie. Il y a une scène simplement unique de chasse, je n’en dis pas plus. L’histoire est touchante, on regarde parfois le documentaire et parfois l’histoire de Lucas. Un docufiction.
La caméra embarquée sur le coté de l’aigle, laissant ainsi l’impression de voler avec l’aigle apporte une immersion unique avec l’oiseau. Vous découvrirez les splendeurs des paysages du parc national Hohe Tauern des Alpes d’Autriches vue de haut, d’en bas…
Le tournage de ce film a duré 4 ans. Les professionnels de l’audio visuel et d’alpinisme (entre autres) se sont souvent mis dans des situations extrêmes pour atteindre leurs objectifs de prise de vue. C’est une grande réussite, une touchante histoire, avec une belle moralité.
Cependant, dommage que le film ne comporte pas de V.O, car la voix off calée sur Jean Réno, même si c’est la sienne, laisse deviner facilement qu’il parle Anglais.
On découvre, à travers les bonus vidéos, encore 45 minutes d’images splendides, des conditions de tournages impressionnantes… C’est en Anglais sous titré Français.
Vous pouvez vous lancer, ce film ça vaut le coup d’être vu.
Bande annonce