Le Garçon qui dompta le vent

20191 h 53 min
Résumé

Le film raconte l’histoire de William Kamkwamba (joué par Maxwell Simba), un jeune garçon de 13 ans renvoyé de son école quand sa famille ne peut plus en payer les frais. Après s’être introduit en secret dans la bibliothèque de l'école, et en utilisant les débris de la bicyclette de son père Trywell (interprété par Chiwetel Ejiofor), William trouve le moyen de construire un moulin à vent qui sauve son village malawien de la famine. Autour d’un voyage émotionnel entre un père et son fils prodige, l’histoire de William illustre l’incroyable détermination d’un garçon dont l’esprit curieux a surmonté tous les obstacles qui ont entravé son chemin.

Métadonnées
Réalisateur Chiwetel Ejiofor
Durée 1 h 53 min
Date de sortie 1 mars 2019
Détails
Média Blu-ray
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Vu l’excellente note de ce film sur IMDB (7,6) au moment ou j’écris ce billet, il n’était pas question de passer à coté ! Ce film est une histoire vraie qui retrace la vie d’une famille au Malawi durement touchée par la sécheresse et le manque de nourriture. C’est un film très prenant qui ne peinera pas à faire pleurer les plus sensibles ; un film familiale qui permet de redescendre un peu sur terre, un bel exemple pour nos enfants. Ne plus pouvoir aller à l’école est un véritable déchirement. Si ce film est encore en attente dans votre liste Netflix, et bien feu !! Pour ma part je mets 4/5, les acteurs sont bons, ca dépayse, c’est du vrai, c’est prenant et ingénieux, c’est à ne pas manquer. 

 

BANDE ANNONCE FR

BANDE ANNONCE VO

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.