Mr. Nobody

20092 h 21 min
Résumé

En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé et se retrouve sous les soins du docteur Feldheim, qui veut l'aider à mettre de l'ordre dans ses souvenirs brouillés. Profondément marqué par le divorce de ses parents et par ses échecs sentimentaux, le vieillard a des trous de mémoire et son témoignage est constitué d’épisodes contradictoires de son enfance, de ses amours et de sa vie conjugale. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks ses différentes vies dans des espaces-temps différents. Il imagine alors douze vies parallèles dont chacune est caractérisée par une épouse différente. Les variations de cette arborescence s'en tiennent parfois à très peu de choses, soit une illustration de l'effet papillon. Nemo livre par intermittence au spectateur quelques réflexions sur l'espace-temps, notamment le Big Crunch.

Métadonnées
Réalisateur Jaco Van Dormael
Durée 2 h 21 min
Date de sortie 6 novembre 2009
Détails
Statut Disponible
Images
Aucune image importée pour ce film.

Mon avis

Vraiment trop spécial pour moi, je n’ai pas du tout aimé, j’ai regardé jusqu’au bout tant bien que mal. Ce film part dans tous les sens, des histoires parrallèles, c’est très speed, très bizarre. Ce qui me vient tout de suite à l’esprit c’est perte de temps ! Mais ce n’est que mon avis. Beaucoup ont apprécié puisqu’il obtient presque 8 sur 10 sur IMDB avec 192 000 votes. Je vais lui mettre un 2 sur 5. Disponible sur NETFLIX.

Bande annonce VR

Bande annonce VO

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.