Orgueil et Préjugés

Une romance hors de son temps.

20052 h 07 min
Résumé

Elizabeth Bennet, 20 ans, est la seconde fille de Mr et Mrs Bennet. Elle grandit aux cotés de ses quatre autres sœurs et affectionne particulièrement Jane, de deux ans son aînée. Cette dernière est réputée pour sa douceur et sa beauté dans toute la ville de Meryton. Elizabeth, quant à elle, est une jeune fille ravissante, vive d'esprit, aimant observer la société dans laquelle elle évolue mais aimant surtout se moquer des sottises d'autrui. La famille Bennet est simple et très liée, faisant fi de certaines convenances exigée par l'étiquette à l'époque de Jane Austen. Mrs Bennet n'a qu'une idée en tête : marier ses cinq filles afin d'assurer leur avenir ainsi que celui de toute la famille.

Métadonnées
Réalisateur Joe Wright
Durée 2 h 07 min
Date de sortie 16 septembre 2005
Détails
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Mon avis

Un très bon film qui nous plonge dans une époque particulière, loin de nos coutumes actuelles. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’ambiance au point d’arrêter ce navet… mais passé les 20 premières minutes, la magie opère et on remonte le temps, épris des personnages. C’est très frais et romantique et on a envie de connaitre la fin ! J’ai beaucoup aimé finalement comme quoi il faut parfois passer outre ses vilains jugements. Le film est disponible sur NETFLIX.

Bande annonce FR

Bande annonce VO

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.