Papillon

20171 h 57 min
Résumé

Paris 1930, Henri Charrière dit "Papillon", est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il est envoyé au bagne de Cayenne, en Guyane, où il y fera la connaissance de Louis Dega, un célèbre faussaire. Déterminé à s’évader par tous les moyens, Papillon fera équipe avec Louis, pour trouver le moyen de s’échapper de cet enfer.

Métadonnées
Réalisateur Michael Noer
Durée 1 h 57 min
Date de sortie 7 septembre 2017
Détails
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Histoire vraie encore une fois qui fait froid dans le dos. Très bon film retracent le parcours d’un homme, en réalité de plusieurs qui ont été conduits parfois à tord dans les centres de concentration (travaux forcés) de Guyane Française. Avec l’acteur Rami Malek qui incarne Freedy Mercury dans Bohemian Rhapsod et Charlie Hunnam dans le rôle de Papillon. L’action est présente, le suspens aussi. Vous allez tenter de vous évader avec eux pendant un peu plus de 2h. C’est un bon film très bien noté sur la célèbre plateforme Imdb.com. On retrouve en fin de générique des photos du véritable Papillon. Petite piqûre de rappel qu’il ne s’agit pas que d’une fiction, mais belle et bien d’une histoire vécue.

Je vous recommande ce film.

Bande annonce VF

Bande annonce VO

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.