The Lady

20112 h 07 min
Résumé

« The Lady » est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. « The Lady » est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Métadonnées
Réalisateur Luc Besson
Durée 2 h 07 min
Date de sortie 30 novembre 2011
Détails
Média Blu-ray
Statut Disponible
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Pour tous ceux qui aiment les histoires vraies, voici un film qui retrace la vie d’une femme tombée malgré elle dans la politique et qui va mener un combat acharné pour terminer le travail de son père.  En 1947, le général Aung San est assassiné en pleine négociation avec les Britanniques pour l’indépendance de son pays… On se rend vite compte à quel point le pouvoir et l’argent peuvent rendre l’homme complètement inconscient. Un film a voir (Luc Besson quand même). Quelques petites lenteurs à mon goût mais sans regrets car historiquement captivant.

BANDE ANNONCE FR

BANDE ANNONCE VO

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.