Article mise à jour le

Je vous invite à regarder et écouter PPworld sur sa chaîne Youtube qui nous parle de ce premier téléviseur 8K. Mais peut-être allez-vous lire ce qui suit !

De marque Sharp, il est plutôt destiné aux professionnels. Il n’est cependant pas équipé de tuner ! Ce n’est donc pas une télé mais juste un moniteur. Il affiche par contre 16 fois plus de pixels qu’une télé Full HD et 4 fois plus qu’une télé UHD. 

Les caractéristiques du moniteur 8K Sharp

  • 33 millions de pixels.
  • 178 cm de diagonale.
  • Format 16:9.
  • 126 ppp – pixels par pouce. 
  • Luminosité de 1000 candela au mètre carré.
  • 2016 zones de rétroéclairage Full LED.
  • la dalle est de type LCD.
  • Upscale le signal source en 8K si vous lui envoyez du Full HD ou du 4K.

C’est un produit qu’on ne verra pas sous nos toits avant longtemps ! Est-ce vraiment une nécessité de voir nos salons équipés d’autant de pixels ? Pas si sûr !

D’abord, on arrive à des images complètement surchargées en couleurs et certains réglages par défaut sont parfois poussés à l’excès. La plupart de ces réglages enlèvent le look naturel et organique de l’image. Regardez les couleurs du paysage à travers la fenêtre et celles à l’écran des démos dans les commerces et vous verrez ce qui est vrai ou pas ! C’est vendre du rêve, des couleurs qui n’existent pas dans la nature. LV-70X500E

Ensuite, le nombre de pixels, c’est juste une histoire de distance entre vous et la source. Mettez votre tête à 50 centimètres d’un écran Full HD et vous allez certainement pouvoir distinguer aisément chaque pixel. Ensuite, la même chose mais avec un écran 4K, là, moins facile. Même chose avec du 8K et maitenant vous ne voyez aucun pixel. C’est pour cette raison qu’un écran Full HD est encore parfait pour nos salons ! On a suffisamment de recul pour conserver une définition d’image parfaite.

Enfin, et pour bien faire, il faudrait aller jusqu’à étalonner nos télés. C’est à dire capturer la lumière émise avec une sonde posée devant l’écran et faire les réglages en suivant les procédures via un logiciel. Bon d’accord on espère, en achetant une télé qu’elle soit étalonnée convenablement mais c’est pas toujours le cas. Bonne vidéo !

La 8K avec PPworld sur Youtube

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de