VERCORS – SAOÛ – La Chapelle Saint-Médard

Je vous invite, à travers cette vidéo de 4 minutes, sur le chemin de la Chapelle Saint-Médard qui se situe dans la forêt de Saoû, dans la Drôme. Au départ de cette minirando, vous trouverez un parking d’une vingtaine de places. La marche est courte certes, mais intense ! La piste est abrupte, ce qui rend l’ascension difficile, sauf si vous avez un cœur de champion. Une fois arrivé, vous profiterez d’une splendide vue sur les différents sommets du Vercors.

En arrivant les premiers sur les lieux, c’est une place de choix qui s’offrira à vous pour le pique-nique, car il n’y a pas beaucoup d’espace autour de la chapelle, ce qui peut donner lieu à quelques promiscuités avec vos voisins de table.

Nous avons mis une bonne heure, en prenant le temps bien sûr de quelques pauses. La distance parcourue est proche de 3 km pour monter avec un dénivelé de 423 mètres qui vous conduira à 840 mètres d’altitude. La descente reste tout aussi difficile voir plus, surtout pour les genoux et les cuisses non entrainées ! A+

Aller
Retour

Total 410 , Aujourd’hui 2