Falaises de Font d’Urle

On ne présente plus cet endroit très populaire de la région puisque c’est ici que petits et parfois plus grands découvrent pour la première fois le monde du ski. Culminant à 1750 mètres à son point le plus haut, cette station familiale est particulièrement adaptée aux enfants pour le ski de descente. Cependant, le domaine du ski de fond offre une vaste étendue avec un réseau de plus de 130 km de pistes.

Cette balade de 2h environ que vous pouvez découvrir à travers cette courte vidéo est accessible après le parking principal des skieurs. En continuant sur la route et en atteignant le dernier parking un peu plus haut, vous arriverez au village de Font d’Urle lui-même. Le gîte du bout du monde dévoile le départ sur le sentier qui mène aux falaises. Pour les observateurs patients, le mois de mai réserve un événement important : le réveil des marmottes. Du côté gauche du sentier en montant, un espace naturel grandiose abrite toute une communauté de mammifères.

Il s’agit aussi d’un site géologique fascinant, modelé par l’érosion du calcaire par l’eau, donnant naissance à des formations remarquables appelées « karst » : ce sont des roches sculptées en surface, des crevasses, des puits naturels, des grottes et cours d’eau souterrains. Il y a un pont naturel très étroit avec un peu de vide à un endroit, je suis certain que tout le monde ne s’y aventure pas de peur de perdre l’équilibre. Je ne manquerais pas la prochaine fois de capturer quelques photos. En attendant voici un petit teaser, qui je l’espère, suscitera votre envie de fouler ce magnifique plateau incontournable de la Drôme.

Filmé avec le DJI Mavic Air 2 et Canon EOS R + 24-105 RF

Loading