VERCORS – Pas des Bachassons

Le décor est planté… Je vous invite à suivre notre aventure en pleine réserve naturelle où bouquetins et marmottes se confondent à même les pierriers et rochers. Une longue randonnée de 7 heures jonchée de découvertes. Je pense à ces grandes fleurs violettes aux longues tiges aussi grandes qu’un homme qui nous ouvrent le passage ou encore ces framboises sauvages par centaines qui tombent à pic pour un petit regain d’énergie. Au passage, réglez la vidéo sur 1080p au minimum et même 4k si besoin.

Nous découvrons bien sûr le grand Veymont de près, point culminant du Vercors puis le mont Aiguille. Je ne vous cache pas qu’il vous faudra de bons petits marcheurs. Quant à vous, une casquette, c’est sûr, mais surtout de l’eau et pas mal de souffle. Ça grimpe dur parfois ! Sans compter les descentes qui s’enchainent et font mal aux genoux.

Quoi qu’il en soit, cette splendide traversée vaut bien quelques souffrances du corps. Si vous comptez visiter la région et que vous êtes motivés… Foncez. Bise. À bientôt.

Total 124 , Aujourd’hui 2