Bonjour à tous, voici 2 minutes de film vous plongeant littéralement dans les entrailles du monstre et sa puissante chute d’eau. Haute de 72 mètres, elle est ici, en région Rhône-Alpes, très connue et visitée de tous. Hors saison vous êtes souvent seuls ! Une courte marche légèrement technique par endroit vous y amène cependant il faut penser à la remontée très sportive. A ne pas y descendre lorsque le terrain est trop humide, faute de flirter avec la mauvaise chute !

Un peu cramé sur la gauche, mais le PH4 fait ne pas de miracle surtout sans filtre

Les conditions de vol

Attention au câble haute tension suspendu au dessus des gorges. Ce vol fut parmi mes premiers et quand on débute on prend des risques qu’on ne calcule pas forcement. A l’intérieur de la chute, aucune réception GPS donc le drone se balade de droite à gauche en raison du souffle produit par la chute et si vous êtes novice en pilotage bonne chance. Une commande inversée et bim sur la paroi avec réception in the water. De plus c’est très étroit et il y a de la branchouille qui peut rapidement vous faire planter un bifton de 1500 balles en moins de deux.

Ligne haute tension

Pour tout vous dire je n’avais pas repéré le câble haute tension mais heureusement qu’il y a cette chance du débutant. Je suis passé juste au dessus du câble qui m’est apparu en retour caméra. Et là tu te dis oups !! Y’ avait un put… de câble. Un vol se prépare un minimum et surtout sur le repérage de l’environnement. En amont il faut impérativement vérifier si le lieu est autorisé au vol. Et puis ne volez pas sans la formation obligatoire et sans avoir déclaré votre drone si plus de 800 grs. Sinon c’est 2500 balles ! Ils ne font pas de cadeaux aux vus des expériences déballées en désespoir de cause sur les forums de certains qui ont joué et perdu. Avocat, justice, temps de perdu, argent perdu, dégoût. Bref il vaut mieux ne pas faire n’importe quoi avec ces engins car ça peut aller loin.

See u in a next article or video. Don’t forget to hit that thumb button up and subscribes to my YouTube channel. Keep it up guys !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de