Voici le travail de Reuben Wu, un photographe anglais très inspiré qui a su innover dans la photographie de paysage. Regardez par vous-même comme ses photos semblent sortir tout droit d’un film de science fiction alors que tout est vrai. Pour réaliser ce genre de photos il faut un peu de matériel, un système de Led fixé sur un drone ainsi qu’un appareil photo permettant de réaliser des pauses longues.

Comment fait-il ?

Une première photo est prise en pleine journée puis une seconde en longue exposition une fois la nuit tombée. L’appareil photo en mode longue exposition enregistre alors toutes les variations de lumières et ceci durant l’intégralité du vol. Wu réalise ensuite un assemblage entre la photo de journée et celle de nuit. La photo de journée n’est pas le seul moyen d’arriver au résultat puisque le drone et la torche Led peuvent aussi éclairer l’endroit voulu. Ainsi on photographie la scène sous différents angles.

Je dis chapeau, il fallait avoir l’idée !


A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de