Escale sur La Rochelle

Comme à l’accoutumé ou presque, après plus de 7h30 de route, notre traversée Est-Ouest de la France s’achève en direction de la Palice. C’est toujours trop long comme trajet mais, pas le choix, la voiture reste le plus pratique et le moins onéreux que tout autre moyen de transport (voiture pleine). C’est aussi deux jours de perdus sur les vacances. Désolé de commencer ce petit billet d’humeur sur une note négative mais j’en peux plus de cette route !

Le temps est loin d’avoir été clément en cette période de Noël 2020. Cependant, il nous a quand même offert une journée ensoleillée, avec à la clé, une opportunité de composition photographique dont voici la galerie. Je remarque que La Rochelle est toujours en perpétuels changements, rien à voir avec la ville que j’ai quittée il y a déjà 17 ans. Voici les quelques images que je souhaitais partager avec vous.

Si vous souhaitez une version originale, pas de soucis, envoyez-moi un message via le formulaire de contact. Quant à moi, je vais tenter une impression grand format du bateau filant au large (version argentée), en espérant que les nuances de blanc des nuages ressortent.

De retour au pied du Vercors

Alors qu’il est temps de reprendre le boulot en ce lundi 4 janvier, le soleil est toujours absent depuis plusieurs jours plongeant les contreforts du Vercors dans une ambiance maussade. Il est comme 17h toute la journée ! En attendant les beaux jours et les prochaines vidéos je souhaite à tous mes lecteurs pleins de bonnes choses pour l’année 2021.


À bientôt 😀 sur vincerolf.net.

Pour celles et ceux qui se demandent d’où sort ce nom, il s’agit en fait d’un Boxer, un chien, et même (surtout) d’un second. Ces deux pépères ont tout deux porté ce nom (Rolf), j’ai grandi avec l’un, vécu avec l’autre et voilà… y’a plus de sujet, je suis Vincerolf sur internet, 😅 j’ai publié mon premier article de blog en 1998 et continuerai dans ce sens à mesure de mes humeurs, de mes envies. Bye

Un timelapse (1 photo tt les 4 secondes), depuis le col de Sambi, un 31 décembre 2020, 17h.

Total 243 , Aujourd’hui 1