Article mise à jour le




1. Un iPhone SE 2 pour le mois d’avril ?

Image associéeIl se dit ici ou là qu’il serait doté d’un écran un peu plus grand de 4,2 pouces, d’un processeur A10 Fusion avec la prise en charge des formats HEIF et HEVC pour  les photos et vidéos, accompagné de 2 GO de RAM. Un dos de verre permettant la recharge sans fil. La suppression de la prise jack et le Touch ID toujours présent à défaut de Face ID. Il serait disponible soit en 32 GO ou 128 GO de stockage. On sait que l’actuel SE a, depuis son lancement en 2016, doublé sa capacité de stockage vers 64 GO et 128 GO en mars 2017. Aussi, son prix minimal a baissé. Il est actuellement à 419 euros. Bien entendu tout ceci, bien que très probable, n’est étayé d’aucune fuite quelconque… 

Ici une vidéo, Fake, pas fake ?

2. La réussite Fortnite

Résultat de recherche d'images pour "fortnite"Ce jeux qui a le vent en poupe fait exploser les tuyaux de téléchargement. C’est l’une des applications les plus téléchargées du moment. Epic Games amasse des dizaines de millions d’euros de revenus rien qu’avec les achats intégrés. Le jeu a connu le succès uniquement depuis la version gratuite. Comme quoi, ce modèle de revenus est une réussite puisque les gains avoisineraient le demi milliard de dollars de recette en cette fin d’année 2018 !

3. Nouvelle messagerie Google pour Android : CHAT

Afin de concurrencer partiellement Apple, CHAT le nouveau né de chez Google, devrait proposer l’envoi et la réception d’images, de vidéos HD sur les téléphones Android. La mise à jour permettra aussi d’autoriser des discussions textuelles à plusieurs et visualiser si les messages ont été distribués et lus. En revanche, pas de chiffrage de bout à bout contrairement à Apple !

Ce nouveau service utilisera le Rich Communication Services via le protocole IP du réseau mobile LTE (4G). Fini les vieux SMS utilisant les réseaux GSM devenus obsolètes de nos jours.

A savoir que si les téléphones n’utilisent pas la même application, le message sera quand même envoyé à l’ancienne par SMS. Il était temps pour Google de proposer une application native de messagerie à ces utilisateurs car nous sommes tous très friand de ce mode de communication.

Cela va certainement faire du tort aux WhatsApp, Messenger et compagnie. En revanche Google aura tout intérêt dans une prochaine version à protéger et crypter les messages. Après le scandale FaceBook et les prochains, les utilisateurs migreront vers des horizons plus sûr !

Pour info :

Le réseau GSM « Global System for Mobile Communication » permet de passer des appels et d’envoyer des SMS seulement. C’est le réseau 2G des débuts du téléphone portable.

Des évolutions ont progressivement vu le jour avec la 3G permettant l’échange de fichiers multimédia comme les photos via MMS et aussi de regarder des flux vidéos. Et ainsi de suite jusqu’aux prochaines versions et notamment la 5G.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de