Article mise à jour le

IMG_3296.resized

Si vous voulez vous mettre à Linux, dans sa version la plus répandue Ubuntu et prendre le large loin de la doctrine windows et tous ses logiciels espions, propriétaires ou mieux si vous voulez avoir sur le même pc les deux systèmes d’exploitations et bien : oups ma phrase est trop longue…Et bien je vous y encourage.

Ubuntu c’est très simple, rapide et surtout c’est gratuit. Il faut vous y intéresser et l’installer. Le géant microsoft vous oblige à acheter un pc avec sa daube. Mark Shuttleworth, fondateur d’ubuntu vous offre son Linux :

shuttleworth_mark_2

Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d’un système d’exploitation libre et sécurisé.

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l’esprit Ubuntu au monde logiciel.

Il vous suffit de commander un cd qui vous sera remis gratuitement par la poste sur le lien suivant. Ou bien de télécharger l’image iso qu’il vous faudra alors graver. Vous pouvez aussi vous rendre chez votre marchand de journaux du coin et acheter une revue linux contenant le précieux ubuntu avec la doc d’installation pour environ 10 euros.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de