Peut-être avez-vous entendu parler de cette seconde vie de poulet, celle de Mike. Je suis tombé sur cette histoire sans queue ni tête par le biais d’un jeu de questions-réponses animalier. J’ai cru bien évidement à une blague et pourtant ce poulet du Colorado aurait bien vécu 18 mois sans tête. Je préfère employer le conditionnel, on n’est jamais trop prudent.

18 mois sans tête

Après une petite vérification sur internet, Mike aurait donc survécu à une décapitation le 10 septembre 1945. Un caillot de sang se serait formé au bon moment pour qu’il puisse continuer sans tête et gratter le sol à la recherche de nourriture comme si de rien n’était. Selon les dires, son bourreau, surpris et abasourdi par ce qu’il se passe devant lui commence à mettre en place un plan de sauvetage. Il  finit par trouver la solution en le nourrissant au compte goutte muni d’une pipette au mélange de lait, d’eau et de maïs. Le tout directement injecté dans l’œsophage.




Une tournée de star

Le fermier, sous les conseils d’un type qui avait certainement le sens des affaires lui conseilla de partir en tournée. Il aurait ainsi empoché une petite fortune. En effet, pour venir voir le phénomène il fallait débourser 25 cents. C’est pas moins de 4500 dollars par mois et environ 80 000 dollars en tout est pour tout que le gallinacé aurait rapporté au fermier. Une jolie somme en 1945.

Une star éphémère et immortelle

Le miraculé aurait terminé son ultime vie en s’étouffant sans crier gare. C’est faute de seringue spécialement destinée aux petits problèmes de santé que rencontrait Mike que l’histoire pris définitivement fin.

Pour finir, la ville de Fruita au Colorado organise chaque année une journée festive en l’honneur du miraculé. Des chansons et des attractions sont mis en œuvre à l’effigie de la star Mike.

J’imagine un peu, à cause de cette histoire, le nombre de personnes qui ont voulu reproduire le miracle… Une petite pensée pour tous ces gallinacés s’il vous plait.

Statue à Fruita à l’effigie du poulet sans tête




A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de