Memory management windows 8

Et oui les joies de l’écran bleu avec un jolie message d’erreur que l’on a parfois à peine le temps de voir puisque votre ordinateur redémarre plus rapidement que votre cerveau n’a eu le temps de comprendre ce qu’il vient de se produire !

Admettons que vous ayez eu le temps de voir le message de type Memory management. Si tel est le cas, la première chose à faire est de tester vos barrettes de RAM avec l’utilitaire Mem86+ avant d’entrer dans les entrailles de Windows 8 et de modifier des paramètres… parfois un peu à la hâte pour certains.

mem86+

Pour les Linuxiens, l’utilitaire Mem86+ se trouve au démarrage du pc, vous pouvez sinon utiliser un live cd linux ( ubuntu par exemple ) ou créer une clé usb bootable à partie d’une image( http://www.memtest86.com/download.htm ).

Testez vos barrettes une par une et surtout avant de mettre les mains dans votre pc, touchez du métal pour vous décharger en électricité statique !

Si pendant le test vous ne voyez pas de ligne rouge apparaître comme sur l’image ci-dessus c’est plutôt bon signe, sinon votre mémoire vive contient des erreurs et là c’est un retour en SAV qui s’impose.

Généralement les barrettes sont garanties 10 ans constructeur, voir à vie ! Donc si votre garantie marchande n’est plus valable, contactez directement la maison mère via leur site internet et leur service après vente.

 

Total 204 , Aujourd’hui 1