Article mise à jour le

La plupart des sites ci-dessous contiennent des sons et musiques libres de droit. Elle vous seront utiles pour vos montages vidéo et vos projets les plus fous ! Soyez créatifs, partagez vos œuvres ! J’ai sélectionné les 5 meilleurs selon moi en bas de page

1. La bibliothèque Google sur YouTube

Vous connaissez certainement Creator Studio de YouTube et sa bibliothèque. Et bien il n’y a pas qu’elle bien sûre ! Et si cela était particulièrement fastidieux de trouver des musiques libre de droit, ce n’est plus le cas avec l’excellente bibliothèque YouTube.




Bibliothèque audio YouTube

Bibliothèque audio YouTube

2. CChound

Ceci dit, il y a aussi Cchound.com qui propose des compositions musicales en tous genres et d’excellentes qualités. Vous faites ce que vous voulez avec le morceaux, même le modifier. Une contrepartie est demandée, il faudra citer l’artiste sur votre oeuvre finale.

cchound

cchound

3. Musiques antiques tombées dans le domaine publique

C’est assez intéressant si vous souhaitez donner une touche rétro, vieillotte à vos créations. Allez faire un tour sur PublicDomain4u, et vous trouverez du Jazz, du Blues, de la Country à gogo.

PublicDomain4u 

PublicDomain4u

4. L’excellent BENSOUND

Un compositeur français nommé Benjamin Tissot qui écrit et compose depuis plus de 10 ans. Son site est en anglais. Afin d’utiliser gratuitement sa musique vous devez apposer le lien de son site sur votre création. Sinon une licence pro est proposée, accompagnée d’une qualité sonore encore meilleure. Le son gratuit est très bon et suffisant si vous ne cherchez pas l’excellence. 

Bensound

Bensound

5. La bibliothèque de Vimeo mais à licence

Des dizaines de titres disponibles, mais faites attention, une licence est requise. Vous pouvez passer votre chemin mais je voulais quand même la citer.

6. JoshWoodWard

Le site n’est pas très sexy mais on y trouve pas mal de chose, ça manque cependant de Hip-hop et de matière plus Fun…

joshwoodward

joshwoodward

7. Le site Français Whoo

Le site propose à l’heure ou je rédige ce billet 30 morceaux mais l’obligation encore une fois de mentionner l’artiste ainsi que le lien vers son site. Je vous conseille de toujours vérifier la licence selon les sites où vous téléchargez. Certaines licences ne sont pas compatibles avec une utilisation commerciale par exemple.

whoo

whoo

8. Music Screen

Le site est bien fichu et propose beaucoup de choix. Super site donc ! Il est parmi mes favoris. Je vous invite à vous y rendre, vous trouverez certainement la touche musicale à apporter à votre création. Go !

Music Screen

Music Screen

9. AuBoutDuFil

Sympa l’animation du disque qui tourne lors de la lecture du titre. Un choix important en accès direct. That’s it ! Bon site.

AuBoutDuFil

AuBoutDuFil

10. La bibliothèque GoPro

Pour télécharger leur musique libre, vous devez créer un compte sur GoPro, c’est la seule étape à réaliser. Ensuite, vous basculez sur My.JinglePunks.com. Le site n’est pas très sexy encore une fois mais le choix est grand.



Bibliothèque GoPro

Bibliothèque GoPro

Les meilleurs d’entre les 10 sites de musique libre

Au final, je recommande les 5 bibliothèques suivantes :

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de