Article mise à jour le

Au jour d’aujourd’hui vous êtes quasi obligé d’acheter un ordinateur avec des logiciels propriétaires/privateurs comme windows qui vous sont imposés lors de l’achat d’un pc. C’est de la vente liée. Cet ordinateur, pourrait vous être vendu nu et donc moins cher, c’est à dire sans distribution windows et ses lieutenants.

Beaucoup de personnes ne savent pas qu’ un pc n’est pas obligé de fonctionner avec une distribution windows,

apple vs windows

tandis que d’autres connaissent bien le sujet et ont réussi à se faire rembourser après avoir dépensé , il faut le dire, pas mal d’énergies et de temps. Rappelez-vous, lorsque vous avez acheté votre PC , windows ne vous a pas laissé le choix que d’accepter le CLUF ( Contrat de Licence Utilisateur Final : que personne ne lit d’ailleurs ! ). Vous ne pouvez pas refuser et ceci n’est pas acceptable.

Je vous invite à signez la pétition sur http://www.racketiciel.info

On devrait pouvoir être libre d’acheter son pc nu et d’y installer des distributions libres, gratuites comme UBUNTU par exemple qui se révèle très simple d’utilisation et très performant. Une rue célèbre à Paris est capable de ça, c’est la rue Mongallet.mongallet

Vous pourrez assembler tours et pc portables à hauteur de votre bourse et choisir d’ y installer la distribution de votre choix.

open source

Si vous voulez en savoir plus sur l’open source, son histoire, je vous propose cette page qui vous apprendra beaucoup surtout si vous êtes un débutant comme moi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI[/youtube]

Nous perdons de plus en plus nos libertés. Brevet, DRM à la poubelle ; open source, partage du code c’est la liberté pour tous !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de