Panorama avec Hugin des jardins de Versailles

Je tenais à assembler trois photos plus jolies que celles de mon précédent tuto. C’est donc lors de mon escapade à paris que j’ai shooté le modeste jardin de Versailles. J’y allais en suivant le salon de la photo mais ce jour là c’était fermé enfin presque. Je ne savais pas encore qu’ une conférence journalistique sur Louis XIV allait avoir lieu.

Je vous raconte :

Je suis donc entré mais à l’insu de mon plein grès : Voyant un groupe de personne devant l’entrée du château je décide de suivre la meute et donc de pénétrer dans l’entrave du monstre. Cependant je me suis vite aperçu que je me retrouvais avec des personnes qui avaient un point commun  ; elles savaient pourquoi elles étaient là !

entre versaille.resized

Une fois rentré vous imaginez bien que marche arrière était difficile car la meute, guidée par une charmante dame avançait d’un pas soutenu. Pour le coup j’ai suivi le troupeau à travers plusieurs salles et en dehors du portique de sécurité en plus. J’ai rempli comme tout le monde une feuille de présence attestant donc de ma nouvelle identité et oui celle de journaliste. J’étais devenu reporter pour Sud Ouest ! Mais pour un instant ; un instant seulement ! Dans la salle de conférence se trouvaient des messieurs pour servir boissons et amuses gueules.

A ce stade là je me suis dit que si je restais, je risquais de ne pas pouvoir sortir à temps pour aller chercher ma douce et mon fils à l’école. Et il faut dire que l’idée de rester me faisait un peu flipper, à aucun moment s’il avait fallu prendre la parole je n’aurais été crédible. Donc téléphone à l’oreille je bats en retraite pour m’éviter un moment de solitude extrême. Et voilà la petite anecdote. Pour le coup je me suis retranché sur le magnifique jardin du château.

Voici les trois photos plus haut que j’ai assemblé pour n’en former qu’une et ce grâce à Hugin, ce superbe outil gratuit dont ce billet était à la base l’objet principal.

Je rappelle que ce logiciel est installable sous windows aussi.

Total 1,108 , Aujourd’hui 10