Article mise à jour le

C’est le dimanche 3 Juin 2018 que les conservatoires de Romans-sur-Isère, de Valence et Saint-Marcel-lès-Valence se sont regroupés pour donner un concert de cuivres. 


Un regroupement de conservatoires

Les répétitions ont eu lieu les samedis soit sur Valence, Romans ou Saint-Marcel-lès-Valence. Un travail qui a nécessité de nombreuses heures de répétition et de coordination. Tous les élèves ont dû s’entraîner à la maison pour être opérationnel lors des grandes répétitions d’orchestre.




Le jour de la représentation, les élèves se sont présentés le matin vers 9h pour une dernière répétition. Deux représentations ont eu lieu l’après-midi à l’espace culturel liberté de Saint-Marcel-lès-Valence. On y découvrait une animation vidéo projetée sur grand écran et suspendue sous les sonorités des cuivres et les gongs du tamtam. Ainsi le film d’animation prenait vie.

Petits et grands, professeurs et chef d’orchestre se sont donc donnés en spectacle devant 200 personnes environ. Une représentation d’une heure qui a réjoui toutes les familles venues écouter et admirer leurs enfants.

 

 

  

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de