Article mise à jour le

Ca vous tente ?

A vos smartphones petits et grands et partez à la chasse aux trésors en famille ! Des milliers de caches à trouver partout dans le monde et autour de vous, dans votre ville et aux alentours. Le but est simple, se faire plaisir en balade sur des sites que vous n’auriez peut-être pas pensés dans le but de trouver les cachettes ! Et c’est gratuit.

 

Geocaching.com

Géocaching

Il n’est pas nécessaire de vous rendre sur le site internet pour créer un compte, vous avez la possibilité de le faire directement sur l’application. Les cartes et les défis vous sont proposés dans l’application.

Une fois fixé sur une Géocache, si vous la trouvez, laissez une grifouille sur le LogBook et partagez votre aventure. Bien sûr uniquement si vous le voulez.

Pourquoi les gens aiment-ils ça ?

Voici ce qu’ils disent :



  • C’est une bonne raison de sortir et de découvrir de nouveaux endroits.
  • C’est une victoire partagée quand on trouve les Géocaches avec les enfants.
  • Des cachettes partout dans le monde et des endroits parfois insolites.
  • Certains « cacheurs » sont très doués et proposent de véritables énigmes. Ils faut de l’attention et de la réflexion pour atteindre le Saint Graal.
  • Cela vous fait marcher et vous fait faire du sport. C’est bon pour la santé !
  • Un bon moyen d’évacuer les tensions de la semaine.
  • On en apprend parfois pas mal sur les sentiers que l’on foulent en trouvant la cache. Des informations sur les sites et les objets y sont parfois laissés.
  • Certains adorent les challenges et la sensation de réussite.
  • On rencontre parfois des gens qui se retrouvent sur le site en même temps que vous. 

Un compte premium pour qui ? 

Le compte premium est destiné à celles et ceux qui désirent plus comme devenir propriétaires d’une cache. Autrement dit, il faut être premium pour cacher. De plus, les caches les plus difficiles vous seront révélées sur la carte. Il s’agit des caches les plus intéressantes et appréciées des joueurs. 

Les tarifs premium :Geochacing

C’est peut-être une idée cadeau originale. A offrir donc depuis leur site internet ! Je rappelle que c’est gratuit avec la possibilité d’aller plus loin dans l’expérience en souscrivant au compte premium. Je vous souhaite de découvrir plein de jolies endroits ! Bonne chasse aux trésors à tous. A partager sur les réseaux merci !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de