Et voici un vieil ami des années 2000. Je vous présente Winamp, ce nom vous parle ? Bien sûr que oui ! Il faisait partie des tout premiers logiciels qu’on réinstallait lorsque le Windows de l’époque plantait. 23 ans après sa sortie, il repointe le bout de son .exe, mais pas que, puisqu’il est toujours multiplateforme.
Décliné dès le début des années 2010, il sera abandonné, vendu puis racheté… Il faut dire qu’iTunes, le service musical d’Apple, fut le premier à lui avoir fait de l’ombre, sans oublier l’incontournable VLC (développé d’ailleurs par un Français). Winamp était aussi un lecteur vidéo, on pouvait également le customiser en lui ajoutant des skins, vous vous souvenez ?
Allez, juste pour le plaisir et peut-être plus, je vous invite à redécouvrir cet emblématique petit lama sur le site officiel pour une version spéciale ! Et oui, les nouveaux acquéreurs de Winamp ont laissé fuiter une version bêta sur le net, du coup, une première bêta est en libre-service. Dès son installation, et pour les nostalgiques, changez le nouveau Skin par le vieux des débuts !