Et voici un vieil ami des années 2000. Je vous présente Winamp, ce nom vous parle ? Bien sûr que oui ! Il faisait partie des tous premiers logiciels qu’on réinstallait lorsque le Windows de l’époque plantait. 23 ans après sa sortie, il repointe le bout de son .exe, mais pas que, puisqu’il est toujours multi-plateforme.

Décliné dès le début des années 2010, il sera abandonné, vendu puis racheté… Il faut dire qu’iTunes, le service musical d’Apple fut le premier à lui avoir fait de l’ombre sans oublier l’incontournable VLC (développé d’ailleurs par un français). Winamp était aussi un lecteur vidéo, on pouvait également le customiser en lui ajoutant des skin, vous vous souvenez ?

Allez, juste pour le fun et peut-être plus, je vous invite à redécouvrir cet emblématique petit lama sur le site officiel pour une version spéciale ! Et oui, les nouveaux acquéreur de Winamp ont laissé fuiter une version beta sur le net, du coup, une première bêta est en libre service. Dès son installation, et pour les nostalgiques, changez le nouveau Skin par le vieux des débuts !

A propos de l'auteur

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x