Quelle journée sur le plateau d’Ambel qui nous a encore surpris en cette après-midi de novembre. C’est avec admiration que nous avons assisté à la formation d’un véritable fleuve de nuage descendant le flanc Est de la vallée.
C’est incroyable, on a vraiment de la chance de vivre à seulement 30 minutes de cet endroit. J’ai hâte d’y retourner pour en explorer davantage, et comme je l’ai promis, je vais faire une petite vidéo de notre ascension à Ambel. Malheureusement, il va falloir patienter un peu, car le site doit être couvert de neige en ce moment. Mais dès que les conditions seront favorables, on y retournera pour capturer de superbes images !
Je voulais partager avec vous une vidéo de deux minutes plutôt sympa. Si vous voulez en profiter au maximum, je vous suggère de la regarder en 4K, car c’est le format natif du drone qu’on a utilisé. J’avoue que j’étais en train de discuter avec mon ami P.G. pendant la prise de vue, du coup j’ai peut-être pas été à 100% concentré. Mais j’ai quand même réussi à extraire quelques séquences de pilotage intéressantes, donc j’espère que ça vous plaira !
Hey ! Si t’es en train de mater mon blog sur ton iPad ou ta tablette, tu risques d’avoir une qualité d’image pas top. Pour être sûr de bien voir, le mieux c’est de cliquer directement sur le logo YouTube pour être redirigé vers l’application. Si tu regardes sur un ordi, y’a pas de souci, ça devrait marcher nickel. Je pense que ça vient du thème WordPress que j’utilise.
Quelques photos
On est plutôt bien équipés niveau photo, et j’ai quelques clichés qui prouvent que les smartphones ne font pas le poids face aux vrais appareils photos. Enfin, presque… Haha ! Sur le premier cliché, on peut même deviner la marque du blouson. Malheureusement, la galerie ne permet pas de zoomer, mais tu peux télécharger l’image et voir que c’est possible.
Voici ce que ca donne. J’ose pas imaginer la bouillie de pixels au téléphone…