Fleuve à Ambel

Quelle journée sur le plateau d’Ambel qui nous a encore surpris en cette après-midi de Novembre. C’est avec admiration que nous avons assisté à la formation d’un véritable fleuve de nuage descendant le flanc Est de la vallée.

Vraiment nous sommes chanceux de vivre à 30 minutes de cet endroit. Je suis déjà impatient d’y retourner et comme promis, une petite vidéo sera dédiée à l’ascension d’Ambel. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, car le site doit être tout enneigé en ce moment.

En attendant, je vous invite à voir ces 2 minutes de vidéo vraiment cool. Je vous recommande de sélectionner la définition en 4k, le format natif du drone. J’avais pourtant bâclée la prise de vue étant avec mon ami P.G. Oui, on papote et je shoot moins. Mais au final, j’ai pu extraire quelques bonnes séquences de pilotage effectuées là où il fallait.

Si vous êtes sur un iPad ou autre tablette et que vous regardez depuis mon blog, vous n’aurez pas la bonne résolution, mieux vaut alors cliquer sur le logo YouTube qui vous redirige sur l’application. Avec un ordi, y’a pas ce souci, je pense que cela vient de mon thème WordPress.

Quelques photos

Plutôt bien équipés photographiquement, voici quelques clichés qui me confortent sur le fait qu’entre de la photo de téléphone et de boîtiers dédiés, y’a pas photo ! Ah mince bé si en fait. 😅🙈. Sur la première, on arrive à deviner la marque du blouson dans sa version originale. Ici la galerie ne le permet pas, à voir en téléchargeant l’image si c’est possible.

Voici ce que ca donne. J’ose pas imaginer la bouillie de pixels au téléphone…

Total 880 , Aujourd’hui 3