Article mise à jour le

Le bitcoin s’effondre ! Le seuil des 6000 dollars n’a pas tenu. Mais jusqu’où ira la descente aux enfers ? 

Dire qu’un an plus top, l’emblématique bitcoin atteignait le record de 20 000 dollars le bitcoin ! Certains ont profité de l’ascension en gagnant quelques milliers d’euros et d’autres on empoché des millions de dollars ! Bien sûre on pense à tous ceux qui ont joué et perdu gros.

Cette explosion de bulle spéculative n’est pas surprenante vu la volatilité des cryptomonnaies. Depuis Janvier 2018 la devise ne fait que chuter progressivement entraînant les autres cryptomonnaies avec elle. On espérait un maintien des 6000 dollars mais malheureusement c’est bien parti pour plonger à la cave. 

La blockchain est une avancée remarquable

La blockchain est pourtant une avancée technologique mais les gouvernements ne semblent pas près à laisser place pour l’instant aux cryptomonnaies qui représentent quelques part une menace pour le système actuel. On peut dire que les gouvernements s’y s’ont largement penchés puisque des taxes ont vu le jour récemment suite à la monté fulgurante du Bitcoin, à sa popularisation via les média. 

Pourtant la technologie blockchain à de l’avenir. Elle sera utilisée bientôt dans beaucoup de domaines, notamment la santé, la communication, l’échange de données entre les objets connectés. Je pense à la blockchain IOTA par exemple. La décentralisation à de nombreux avantages et notamment niveau sécurisation des données mais il faudra du temps pour que cette technologie soit comprise puis adoptée. Pour le moment le marché reste très volatile et chaotique. On peut perdre gros et vite ! Comme l’inverse bien évidemment.

Les investisseurs observent, attendent… En quête d’actualités qui déclencheront la prochaine hausse du marché. Car pour surfer sur les cryptomonnaies ils faut avant tout surfer l’actualité sinon c’est perdu d’avance.

Je vous invite à lire les premières lignes de cette article pour comprendre ce qu’est une blockchain. https://blockchainfrance.net/decouvrir-la-blockchain/c-est-quoi-la-blockchain/

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de