Article mise à jour le

C’est le dimanche 24 juin 2018 qu’a eu lieu la 10ème édition de la fête aérienne de Valence Chabeuil. Un évènement programmé et organisé par le GAMSTAT autrement dit « Groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de Terre ». Un véritable spectacle unique en France à la découverte d’avions d’exceptions ! Un show a voir absolument si vous êtes de la région.

Dany Lary, habitant de Barbières, non loin de Chabeuil était présent pour y exposer quelques unes de ces voitures de collection. Voici quelques clichés de mon ami Patrick G qui a le don de déclencher toujours au bon moment.

Quand à moi, je suis parti en famille et c’est sous un soleil de plomb que je me suis amusé à filmer tant bien que mal, ces quelques minutes. Nous nous sommes positionnés en dehors de l’aéroport pour échapper à la cohue de la foule. C’était apparemment une grosse galère pour sortir de l’enceinte une fois le show terminé. Organisation d’évacuation à revoir sérieusement !

Pour terminer, on imagine évidemment derrière tous ça un énorme travail d’orchestration, de répétitions. On remarquera la performance bluffante de l’hélico des Flying Bulls. Je vous laisse sur cette petite vidéo de 8 minutes.

Pour ceux que ça intéresse voici un lien qui liste tous les aéronefs qui ont volé ce jour là. 




A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de