Fini l’ordi

Parce que j’ai décidé de faire tous mes prochains montages vidéos sur iPad en mode canapé plutôt que bureau, je suis contraint de faire des concessions sur certaines fonctionnalités très utiles comme la stabilisation des rush ou encore l’interpolation d’images en flux optique 🤡. Autrement dit le ralentissement des séquences sans perte de fluidité. Mise à part ces deux principales lacunes, Luma Fusion sur iPad est une référence pour le montage vidéos. C’est simple, rapide et extrêmement fiable.

Le matériel du jour

Cette vidéo n’est pas tout à fait comme je l’aurais souhaitée. J’ai privilégié la randonnée à la prise de vue. Avec moi ce jour, le CANON EOS R couplé au grand angle 10-18mm EF-S, lui-même équipé d’un filtre ND variable japonnais Marumi 2.5 – 500 dont je suis plutôt content du résultat. Bientôt un nouveau venu, le très versatile 24-105 f4 RF Canon. Le drone que j’utilise est un Mavic Air 2, très pratique car peu encombrant et d’une qualité vidéo satisfaisante.

Coté randonnée

La rando est agréable en été, le canyon délivre une fraîcheur appréciable, même après la courte marche d’approche. C’est une journée très chaude que nous avons eu, aux alentours de 35 degrés et encore une fois, c’est avec un sac à dos bien trop lourd que je suis parti. Mieux vaut s’y aventurer léger car la balade est longue.

Au départ, à proximité du parking, se situe la rivière Gervanne et son site d’escalade souvent prisé par les grimpeurs en période estivale. Cette rivière est une véritable bénédiction pour se rafraîchir les pieds après les huit kilomètres de marche. Il faut prévoir 4 h 00 dont 1 h dans le canyon. C’est assez long mine de rien, certains sentiers sont abrupts et de bonnes distances. Plusieurs itinéraires sont possibles, nous avons, je pense, choisi l’un des plus long. Je pensais rester au frais tout au long du canyon mais la fraîcheur n’est perceptible que sur les portions les plus étroites. D’ailleurs les vues du drone sont très parlantes, on s’aperçoit que les passages étroits sont finalement rares.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x