Article mise à jour le

J’ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Je  vous conseille  donc à votre tour de tester KDENLIVE pour vos montages vidéos sous GNU/Linux, Mac OS X and FreeBSD.

J’ai essayé plusieurs  logiciels sous Linux et celui la est relativement facile à prendre en main et  vraiment efficace. Pour ceux qui ont déjà fait du montage vidéo sur d’autres logiciels équivalents ‘privateurs’ tels que Pinacle studio vous ne serez pas déstabilisés. Il y a quelques années je m’étais résilié à acheter une licence Pinacle, qui aujourd’hui ne traite pas les .mov par exemple des nouveaux appareils HD ( à moins d’acheter la nouvelle version ! ). Résultat de l’argent mis en l’air.

Vous avez donc une solution libre, gratuite et de très bonne qualité que je vous invite à installer. Voici la procédure à suivre sur le site de Lprod ou sur la Communauté francophone des utilisateurs d’Ubuntu. Le site officiel : KDENLIVE

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de