Il existe beaucoup de logiciels de montage vidéo mais Movavi m’a particulièrement convaincu par sa simplicité d’utilisation et son prix abordable. Cette entreprise Russe fondée en 2004 par deux jeunes passionnés d’informatique vous propose une suite d’outils qui facilitera vos créations tant sur Mac que sur Windows. Tous les principaux logiciels utiles au montage vidéo sont rassemblés dans cette édition 14. Ils ont conquis déjà 8 millions de personnes sur tout le globe. Movavi commercialise ses logiciels à l’unité, ce qui peut être intéressant selon vos besoins et votre budget.
Movavi Vidéo Suite 14
La vélocité des logiciels ne fait aucun doute! Movavi utilise la pleine puissance des processeurs multi-cœur, Intel® HD Graphics, et notamment la technologie NVIDIA® CUDA™ des cartes graphiques.
La vitesse de conversion des médias est optimisée en fonction de votre matériel. Les calculs sont accélérés grâce aux implémentations des dernières avancées technologiques d’Intel® Hyper-treading qui rendent possible le traitement de plusieurs fichiers simultanément à travers des ressources de chaque cœur Intel® Core™ i3, i5, i7 mais aussi AMD tel que AMD Athlon II X4 ou encore AMD Athlon 64 X2. Les puces Intel® HD Graphics sont bien sûr sollicitées et notamment les processeurs SandyBridge, IvyBridge ou encore Haswell qui traiteront l’encodage des vidéos HD en toute fluidité.
Que nous propose cette suite
Le pack contient donc un convertisseur vidéo/audio qui prend en charge une liste impressionnante de formats multimédias.
Il contient bien évidemment, le programme de montage vidéo, très intuitif et accessible à tous, des plus néophytes de l’informatique aux plus aguerris! Une liste de plus de cent effets est disponible (sépia, vieux films ou encore floutage). Il y a autant de transitions à glisser entre vos séquences. Vraiment un large choix! Vous trouverez une piste pour incruster vos textes, vos titres simples ou animés, artistiques et de même pour l’audio. De simples glisser-déposer et le tour est joué.
Vous disposez aussi d’un logiciel de découpe vidéos, un autre de capture d’écran pour réaliser des tutoriels vidéos qui fait bien le boulot. Enfin Movavi vous donne aussi la possibilité de produire, regarder de la 3D, de graver CD, DVD et blu-ray ou encore de partager en ligne vos réalisations. Le voici en pleine action de conversion.
Convertisseur de médias
Dans les autres onglets on trouve principalement un enregistreur audio, un lecteur de médias, un logiciel de capture de caméscope type AVCHD et j’en passe.
Pour conclure, comptez une petite trentaine d’euros pour l’éditeur vidéo et une soixantaine pour le pack complet. C’est un investissement pas trop lourd pour ne plus avoir à galérer dans la réalisation, la gestion de vos vidéos. Je vous invite donc à télécharger la version d’évaluation de 7 jours maintenant sur le site officiel de Movavi.