Article mise à jour le

ECOSIA voit le jour en 2009. Ce moteur de recherche allemand utilise les bénéfices générés pour planter des arbres. A ce jour, 40 millions d’arbres ont été plantés.

Les plantations ne se font pas n’importe où. En effet, les sites sont stratégiquement choisis en fonction du bien économique et environnemental que les jeunes pouces apporteront à la région. Ainsi des emplois sont créés et des sols fertilisés.

Vos données de recherches ne sont pas revendus aux annonceurs. ECOSIA se veut donc respectueux de votre vie privée. La France est le premier pays utilisateur avec 22% du trafic, suivi de l’Allemagne et des Etats Unis avec respectivement 18 et 10% du trafic. 




Alors pour soutenir la cause, rendez-vous sur leur site puis cliquez sur ajouter Ecosia comme moteur de recherche principal à votre navigateur. Tentez l’expérience au moins quelques jours pour participer à quelques plantation.

J’ai déjà planté 41 arbres en quelques jours. C’est beau ! 🙂

ECOSIA limite les recherches inappropriées. Ce qui me paraît intéressant nos pour enfants. Les bambins plantent des arbres tout en laissant papa maman relax.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de