Article mise à jour le

Après déballage du dit produit, je m’empresse de l’installer sur ma puissante config pc 2013 ( puissante ? oui un peu ) et la après quelques secondes d’installation de w7 ( oui j’en ai besoin malheureusement ) plantage avec un code erreur Cx0000005 sans parler des autres codes sur mes autres tentatives. Tout les OS testés plantent avec pour messages toujours pareil : problème du dd. J’ai utilisé l’outil de mise à jour du firmware d’ocz ainsi que l’effacement sécurisé mais rien a faire, toujours le même aboutissement. Retour donc au sav cdiscount.
J’utilise un ssd vertex 3 120 go depuis un an et il fonctionne moyennement bien car j’ai souvent des écrans bleus avec w7 et des petits bug d’écrans ( peu fréquent ) après validation de sessions sous Ubuntu.

20130218-211933.jpg
Je suis donc déçu quelque part ou plutôt incertain quand à la qualité soit de cette récente technologie ou celle d’ Ocz. A vouloir toujours acheter ce qu’il y a de plus rapide s’avère peu être ne pas être le bon choix, peut être une autre marque avec des fréquences moins rapides ou un tarif équivalent serait plus fiable… J’attends donc de tester le 2 ème vertex 4, en espérant que je ne tombe pas sur la même série défectueuse.
A suivre…

Suite…
Le service après vente de Cdiscount à retourné le ssd malade chez le constructeur OCZ pour réparation. En ce qui concerne le SAV Cdiscount, je suis plutôt satisfait même si il m’a fallu 20 minutes avec la hotline pour conclure à un retour dans leur service, la hotline est gratuite, enfin le prix d’un appel local. Le ssd se fera attendre  15 à 30 jours soit disant la capture d’écran, en réalité l’intégralité de la somme me sera remboursé car il n’ était tout simplement pas réparable ( compréhensible pour un ssd ! ). Le problème c’est que j’ai reçu la somme casi deux mois après ! Gros point négatif.

message cdiscount

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de