Vous avez la possibilité d’obtenir gratuitement un nom de domaine en .TK grâce à la petite île du Tokélao. C’est un pays du pacifique sud qui, au travers de ce service gratuit, tente de se faire connaître. Enfin le service ne date pas d’aujourd’hui mais de 2005 !

Le but  est d’augmenter la visibilité de l’ île dans le monde et d’attirer des capitaux pour le développement de ce mini état. Ainsi Point.TK finance directement l’île du Tokélao avec tous frais de droit payés sur les noms de domaine vendus. Oui, parce que les noms de domaines de quatre lettres ou moins sont payants. De cette façon le gouvernement du Tokélao peut se développer vers une situation financièrement plus indépendante.

Vous pouvez donc créer n’importe quel nom de domaine ( si il est disponible bien sûr) afin de rediriger vers n’importe quel site de votre choix. Par exemple, une annonce en ligne, un blog, votre serveur apache… Seule contrepartie : l’archipel affiche un petit bandeau de pub en haut de la page afin de faire fructifier cette offre. Et oui, si vous ne voulez pas du petit bandeau il faut sortir la monnaie ! L’enregistrement et la redirection seront conservés sans limites de temps, dès lors qu’au moins 25 personnes rendent visite au site dans les 90 jours

Ce petit pays de quelques kilomètres carré a enregistré des millions de noms de domaines en .TK. Ce commerce un peu particulier représentait quelques temps après son lancement 10% du produit intérieur brut.

A propos de l'auteur

Articles similaires