La qualité d’image est bof je trouve et parfois le focus n’est pas au rdv, ça manque de piqué, de plus j’ai enregistré avec un flat profil trouvé sur le net… J’ai expérimenté ces réglages qui ne me conviennent pas vraiment. Sans filtre pour le 10-18 je suis obligé de fermer à 16 le diaphragme et forcement la qualité s’en ressent. Bref bientôt le canon R je pense pour passer un bon cran au dessus… Ceci dit ça reste une histoire… pas très piquée je vous l’accorde. D’autres vidéos seront dans ce style car j’ai utilisé ces réglages sur plusieurs sorties.

D’autre part j’ai tenté le montage vidéo avec LumaFusion et l’ Ipad Pro 2018. C’est agréable de composer sur son canapé plutôt que derrière un bureau, cependant il manque encore quelques fonctionnalités importantes. Notamment la possibilité de sélection multiple de clips, une option de flux optique pour des séquences plus fluides et la possibilité de copier/coller des rush vers un montage dupliqué par exemple.

LumaFusion est excellent sinon, c’est presque parfait pour du court montage, la 4k passe pas trop mal en lecture pleine résolution mais ce n’est toujours pas aussi fluide que du 1080.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de