Steve Jobs 1955-2011

Bien que fervent défenseur du libre, il faut reconnaître que les produits de la pomme sont beaux et puissants. En rappelant qu’à la base Mac OS X est de type Unix et donc au départ libre. Oui oui au départ ! Il est évident que combiner production hardware et logiciel surtout quand c’est excellemment bien fait, ça marche ! Un véritable visionnaire doté d’un œil d’esthète que ce Steve Jobs.

La formidable rencontre avec Steve wozniac, marquera le début d’une véritable aventure qui propulsera nos sociétés vers le futur. Sans Apple on peut imaginer posséder de nos jours des téléphones que l’on avait il y a 5 ans voir plus. Il a amené au grand public le meilleur de la technologie poussant ainsi les autres marques à tenter d’égaler ses produits. Avec lui les ingénieurs se sont arrachés les cheveux plus d’une fois ! Je vous suggère cette vidéo, les cinglés de l’informatique qui retrace l’ascension de l’ordinateur personnel.

Steve Jobs       1955 – 2011 (56 ans)

Que va devenir Apple sans Steve ? Tim Cook sera-t-il à la hauteur, prendra-t-il les décisions qu’aurait pris Mr Jobs ? A suivre…

Loading