VIDEO – Escalade à La cime du Mas

Je tiens d’abord à vous rassurer sur mon extraordinaire chute à la fin de cette vidéo… Je n’ai subi aucune séquelle, ni de graves traumatismes. Oui, c’est un petit teasing pour que vous regardiez jusqu’au bout ?

Le site d’escalade

Il s’agit d’un site école, très bien équipé qui contentera tous les profils, enfin c’est ce que j’imagine. Les points sont très rapprochés, la sécurité est de mise. De plus le site a subi un rééquipement en 2014 par Nicolas Glée et Philippe Saury. Vous y trouverez 6 voies en 3, 5 en 4, 12 en 5, 8 en 6, 9 en 7 et 3 en 8. Ce site est ombragé toute la journée, c’est parfait en été lors de fortes chaleurs. Une marche d’approche de 10 minutes environ vous mettra en condition cardiaque pour faire une petite pause avant de grimper ? ! C’est assez raide. Nous avons beaucoup aimé, nous reviendrons pour une autre session.

L’aspect technique de la vidéo ?

Tournée avec l’Eos R de Canon et le 10-18 toujours avec le filtre ND variable de chez Marumi. Je n’ai pas pris le temps de retirer le filtre (réglé au plus clair) et forcément en sous bois il faut dévisser tout ça. J’ai triché un peu et mis quelques séquences d’une autre sortie escalade filmée avec un nouvel objectif, le 24 – 105 RF Canon. Une nouvelle acquisition, certes pas très lumineux, mais parfait pour mon utilisation. On peut obtenir de très beaux flous. Quant au piqué, il est au-dessus du 10 – 18 je trouve. Pour voir quelques une des photos au 24 – 105 c’est sur le billet du terrain de cross de Charpey.

Les prises aériennes ?

Ce Mavic air 2 est un excellent drone. J’ai pris le soin de filmer durant l’heure dorée pour ne pas dire golden hour. Vous savez, ce moment magique où la lumière est idéale pour la prise de vue. Effectivement, je trouve ces plans très réussis. Ça bruite un peu sur une scène, il me semble que j’avais laissé le filtre ND encore une fois. Ce petit drone a une belle autonomie également. Je le trouve parfait pour les randonneurs qui veulent allier encombrement et qualité.

Loading